Toute l’équipe de l’Institut Jean Vigo pleure la perte d’une de ses fidèles, Hélène Mesplé. Membre du CA, bénévole active, vous l’avez sûrement croisée lors de nos séances ou à la librairie du Festival Confrontation.

Chantal Marchon lui rend cet hommage :
“Huit ans déjà que Hélène et Louis Mesplé prenaient leur retraite, quittaient Paris et s’installaient à Perpignan. Cinéphiles et militants,  ils avaient tout de suite adhéré à l’ Institut et rapidement Hélène s’était très impliquée et nous avait rejoint au Conseil d’ Administration. Toujours objective, très à l’écoute et assez réservée, ses interventions et propositions étaient pertinentes et d’une grande justesse.
Fille de réfugié catalan, Professeure Agrégée d’ Espagnol, elle avait rencontré Gabriel Garcia Marquez qui l’appelait “La bella de Lerida”‍.

Une réponse

  1. JOELLE DEJOAN

    Je ne connaissais pas personnellement Hélène, mais je me souviens l’avoir croisée au cours des festivals et en particulier à la librairie. C’était une personne très aimable, simple et chaleureuse.
    Une grande perte pour l’Institut !
    Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.