Description de l'évènement

Dans le cadre de VISA pour l’image

Talking about trees

Suhaib Gasmelbari, Soudan, 2019, 1h34

 

Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir.

Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d’organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l’abandon. Son nom ? La Révolution…

 

Berlinale 2019 : Prix du Meilleur Documentaire – Prix du Public toutes sections confondues

ENTRÉE LIBRE, Apéro avant séance proposé par Les Bêtises d’Emilie

Retrouvez les 3 séances VISA pour l’Image :

À l’occasion de la 32e édition du Festival Visa pour l’image, l’Institut Jean Vigo vous propose un rendez-vous spécial avec des réalisatrices. L’une, Alice Odiot filme les hommes de la prison des Baumettes dans Des Hommes, l’autre, Mariana Otero, rend hommage à Gilles Caron, un grand photo-reporter disparu au Cambodge en 1970, avec Histoire d’un regard. Un film qui s’imposait à Visa pour l’image. Elles seront présentes à l’Institut pour présenter leur film.
Enfin, le cinéma ne sera pas oublié avec le film Talking about Trees, épopée de quatre cinéastes soudanais qui tentent de relancer un cinéma abandonné de Khartoum. Un acte de résistance au pouvoir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.