Description de l'évènement

Jacques DOILLON, France, 2013, 1h43
Scénario : J. Doillon – Photo : laurent Chalet – Interprètes : Sara Forestier, James Thierrée, louise Szpindel, Mahault Mollaret, Bill leyshon…
Mes séances de lutte
les corps se frôlent, s’enlacent violemment, se repoussent, se cognent puis chutent. Entremêlés, ils bougent avec fluidité puis dansent entre fusion et écœurement. ils luttent. les coups sont puissants, violents mais disproportionnés et non destructeurs. Au départ étonné, dérouté on finit par être absorbé par ce mélange d’amour et de haine. Peu à peu le couple nous amène vers une lutte charnelle, à la fois violente et douce. Des images fortes, des dialogues charnus, piquants et douloureux qui nous laissent sans voix. les deux personnages ne combattent pas l’un contre l’autre mais bien l’un avec l’autre: ils cherchent un terrain d’entente, la possibilité d’une rencontre amoureuse. les rapports de force n’anéantissent pas le partenaire mais sont en quelque sorte un défouloir, une thérapie pour combattre leurs maux. les deux héros frustrés utilisent alors le combat des corps à travers “des séances de lutte” pour surmonter leurs souffrances.

EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

Mes-seances-de-lutte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.