Description de l'évènement

Eric PAUWELS, Belgique / France 2010, 3 h
Les Films rêvés, c’est l’histoire d’un homme qui se retire dans la petite maison au fond de son jardin. Au gré des saisons, avec le temps qui passe, il s’abandonne aux voyages, ces voyages que l’on fait autour d’une chambre, en
compagnie de souvenirs et d’objets amis. Ici, une lanterne sourde anime, de sa fragile lumière, les mystères d’une épopée africaine. Là, une toile peinte claque comme la voile d’un navire sous grand vent, et appelle mers et océans. L’homme, cinéaste, tout en marchant, rêve et rêve de ces ?lms qu’il aurait pu faire, qui auraient pu naître de ces lieux qu’il parcourt et qui l’habitent et le façonnent, des ?lms qui seraient autant d’histoires, de regards qui, se cherchant, se trouveraient et qui se mélangeant, se complèteraient en un gigantesque puzzle. Et dans ce jeu des récits qui s’emboîtent, dans cette Babel de vies singulières où se croisent des destins impossibles et pourtant véridiques, Eric Pauwels a mis en scène le ? lm fabuleux dont rêve cet homme.

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire et en partenariat avec Documentaire sur Grand Ecran

filmsreves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.