Description de l'évènement

Yulene OLAIZOLA, Mexique / Canada, 2012, 1h01
Sc. : Yulene Olaizola, Rubén Imaz & Diego García avec la collaboration de Norman Foley, Ron Broders & Little Joe. Int. : Norman Foley, Ron Broders, Joseph Dwyer
« Fogo offre aux spectateurs enclins à la contemplation le retour sage et rugueux d’une résidence d’artiste. Yulene Olaizola a su rendre compte de la ?n de vie d’une communauté insulaire grâce à la Fogo Island Arts Corporation, méritante fondation qui a pour mission de soustraire ce lambeau de terre à l’oubli. La pêche ne faisant plus recette, cette île située au nord de Terre-Neuve s’est dépeuplée, laissant errer sur ses rivages hostiles quelques célibataires endurcis. Inhabitées, les maisons glissent inexorablement vers le grand large. Un ultime ferry propose à une poignée de résistants de quitter ce monde perdu. Entre ?ction et documentaire, Fogo se construit dans une lente et belle austérité photographique pudiquement ponctuée de fondus enchaînés. Une légère brise dans la toundra peut parfois suf?re à notre bonheur. »
(Vincent Thabourey, Positif, n°617/618, juillet/août 2012)

Sélection Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2012

fogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.