Description de l'évènement

Raymond Depardon, France 2004, 1h45

Raymond Depardon a obtenu l’autorisation exceptionnelle de filmer le déroulement des audiences de la 10e Chambre correctionnelle de Paris. De la simple convocation pour conduite en état d’ivresse aux déférés de la nuit, plongée dans le quotidien d’un tribunal : douze affaires, douze histoires d’hommes et de femmes qui se sont, un jour, retrouvés face à la justice. En les filmant avec une extrême pudeur, Depardon réussit un chef d’oeuvre d’observation plein d’humanité.

RETROSPECTIVE RAYMOND DEPARDON

A l’initiative de la Région Languedoc-Roussillon, et en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma, l’Institut Jean Vigo organise une rétrospective de l’œuvre cinématographique de Raymond Depardon, dans le cadre d’un évènement itinérant autour du regard que porte Raymond Depardon sur le Languedoc-Roussillon, et plus amplement, sur son oeuvre photographique et cinématographique.

10eme-chambre-2004

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.