Ce mercredi 4 février à 19h10, l’Institut Jean Vigo reçoit l’association Les Rancios Secs du Roussillon pour une soirée spéciale viticulture. Cette projection présentera un montage de films issus de la collection Mémoire filmique du sud autour de la viticulture en Roussillon ainsi qu’un film d’interviews de Marylin Maman “1ère rencontre transfrontalière autour des rancios secs à Girona le 22 octobre 2013”.
A cette occasion, les architectes du CAUE des Pyrénées-Orientales (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) échangeront avec le public autour du patrimoine viticole et présenteront la web-série documentaire Mémoires des Rives, un projet interactif sur l’histoire et l’évolution des paysages catalans.

La soirée à l’entrée libre se poursuivra autour d’un verre de Rancio sec offert par quatre vignerons venus présenter leur domaine :
– A. Pottier
– B. Danjou – Domaine Danjou Banessy
– J. Parcé – Domaine de la Préceptorie
– J. Sire – Domaine des Schistes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec l'institut Jean Vigo conformément à la politique de confidentialité du site.

Your privacy is our priority

By continuing your browsing, you agree to the use of cookies by us and our partners to provide content and offers tailored to your interests, personalized advertising and traffic analysis.