Ciné-party ! une grande comédie musicale, un entracte gourmand !
La désormais célèbre Ciné Party de l’Institut vous fait replonger dans une séance de cinéma à l’ancienne. Au programme, une première partie avec un court-métrage, des publicités, des actualités et un cartoon d’époque, un entracte groumpand avec le chocolatier Cémoi et le grand film de Vicente Minnelli
Le Pirate
(The Pirate)
Vincente MINNELLI
USA, 1948, 1h42 (35 mm)
Int.: Gene Kelly, Judy Garland…
Manuela est amoureuse du pirate Macoco. Elle ne le connaît pas, mais ses exploits la font rêver. Cependant, sa tante Inès lui apprend qu’on lui a trouvé un mari, don Pedro Vargas, un homme riche et influent. Le gentilhomme déçoit terriblement Manuela. Elle ne s’est toujours pas résolue à l’épouser lorsqu’elle rencontre Serafin, un baladin. Celui-ci lui conseille de ne pas s’offrir à don Pedro et se fait passer pour l’horrible Macoco. Il espère ainsi pouvoir gagner le coeur de la jeune femme. Après avoir chanté sur scène son amour pour le pirate de ses rêves, Manuela, honteuse, s’enfuit. Serafin la poursuit jusque dans son village, provoquant ainsi la colère de don Pedro Vargas…
Le Pirate a été quelque peu oublié, probablement évincé par l’arrivée sur les écrans trois ans plus tard de Un Américain à Paris. Pourtant cette comédie musicale est, par son énergie fulgurante et ses stars toujours éblouissantes, Gene Kelly et Judy Garland, un classique du genre. Audacieux et facétieux, ce film, devenu culte, est à (re)découvrir dans toute son ampleur et ce, en copie 35 mm.
Laisser un commentaire